top of page
image-4.webp

Valoriser l'eau de pluie

15,4 MILLIONS de litres d'eau de pluie tombent chaque seconde en moyenne en France Métropolitaine.

Soit 500 milliards de m³/an.

La conjoncture des pénuries d’eau (arrêtés préfectoraux d’interdiction d’usage de la ressource), la loi sur l’eau et les contraintes du contrôle des débits aux ruissèlements (pallier les risques d’inondations), la préservation de la ressource potable ainsi que les taxes sur les surfaces imperméabilisées (arrêté du 6 juillet 2011), rendent nécessaire, obligatoire et évidente l’usage de l’eau de pluie et la gestion des eaux pluviales dans leurs ruissèlements, son contrôle est une priorité.

En effet, l’installation d’une filtration, d’un stockage et d’un réservoir d’eau de pluie relève d’un acte de conscience que l’eau potable est une ressource perfectible et menacée pour laquelle il faut trouver au travers de l’innovation des solutions plus intelligentes et durables.

L’eau de pluie, outre le fait qu’elle soit gratuite ne contient ni calcaire ni chlore

Une famille de 4 personnes consomme en moyenne 300 m3 d'eau par an. En utilisant l'eau de pluie pour l'arrosage du jardin et le lavage de la voiture, elle peut économiser jusqu'à 50% de sa facture.

Etude de votre projet

  • Evaluation du potentiel

  • Détermination des besoins et usage en eau

  • Captation, stockage et distribution de l'eau

Pluie et Bassin vous propose un système de récupération d'eau de pluie qui ne nécessite ni entretien ni suivi particulier. Une visite de contrôle est systématiquement proposée à l'issue du chantier.

Pluie et Bassin est implanté en Région Auvergne Rhône-Alpes et intervient principalement sur le secteur de Roanne et ses environs (Charlieu, Marcigny, Chauffailles, Tarare, Neulise, Feurs, Montbrison, Lapalisse...) 

A votre service pour répondre à toutes vos questions.

Utilisez ce formulaire ou contactez-nous directement par e-mail ou par téléphone.

Merci pour votre envoi.

bottom of page